Liliana Stalenq (Fernández Pinzón)

Domaine de recherche

Qui est Liliana ? 

Liliana est originaire de Colombie. Après avoir obtenu un diplôme de Management Hôtelier en 1985, elle a travaillé en qualité d’adjointe du directeur de la restauration dans un hôtel 4 étoiles à Bogotá, puis elle est venue en France en janvier 1989 pour apprendre le français et suivre une spécialisation en tourisme d’affaires. Elle a ensuite travaillé à l’Ambassade de Colombie à Paris, en qualité d’assistante de l’attaché du tourisme, puis en qualité d’assistante de direction dans les laboratoires pharmaceutiques Wyeth et Ipsen.

En 2004, Liliana est reçue au concours externe du CNRS et rejoint la Direction des Systèmes d’Information (DSI), en qualité de secrétaire de direction. Elle effectue une mobilité interne en 2007, sur le poste d’assistante de la Direction des ressources humaines au siège du CNRS à Michel-Ange. Après cinq années passées au siège, elle souhaite se rapprocher de la recherche et des laboratoires et effectue une nouvelle mobilité en 2011 sur le poste mutualisé d’assistante en gestion administrative des UMR7055 PréTech et UMR8096 ArchAm.

Liliana Stalenq est aujourd’hui responsable du Pôle administratif et financier et, à ce titre, fait partie de l’équipe de direction de l’UMR8068 TEMPS.

Sa fonction mutualisée avec l’UMR8096 Archéologie des Amériques (ArchAm) consiste à piloter, coordonner et assurer le fonctionnement des activités administratives et financières des deux unités, dans un esprit d’amélioration continue et de qualité des services rendus à la communauté scientifique. Elle est également force de conseil et aide à la décision pour les deux directions d’unités.

Les activités de ces laboratoires étant multiples et variées, elles exigent un sens aigu de l’organisation. Dans ce contexte, sa formation initiale et son expérience à l’international, dans le secteur privé, ses différentes mobilités à l’intérieur du CNRS et son trilinguisme (français, espagnol, anglais), constituent de précieux atouts.